Gestion de projet

Coordination 85%
Analyse 80%
Répartition travail 85%
Synthèse 75%
Word 95%

Malgré la non-application de cette compétence sur un cas réel, professionnel ou non, il m’a semblé intéressant de relever ce point qui est tout de même au cœur de ce que l’on nous inculque en licence et plus particulièrement à travers le travail de groupe.

Dans chaque groupe, il est nécessaire de trouver un chef de projet, pas toujours désigné à proprement dit, mais c’est celui qui prendra en main les autres membres du groupe pour l’analyse des énoncés et des sources qui pourront nous être utiles, la répartition des tâches, la gestion du temps, le travail de relecture, de synthèse ou encore de coordination entre les membres.

C’est un rôle qui me tient à cœur, car il permet d’être sûre du rendu du devoir qui pourrait par exemple ne pas être finalisé correctement par une tiers personne.

J’ai pu tenir ce rôle notamment dans le cours de Rechercher d’information et environnement collaboratif en ligne, ou encore de manière partagée dans le cours de Projet numérique, qui nous a permis, entre autre, de développer une approche critique des différents médias pour communiquer l’information.