Création web et print

roll up devis
Compétences
Indesign 70%
Photoshop 60%
Adaptation 80%

Lors de mon stage en agence de communication, début 2021, j’ai eu l’occasion de concevoir un Roll-up, une grande affiche déroulante sur support, pour faire la promotion d’un service en magasin.

Celui-ci a été entièrement réalisé par mes soins, dans un premier temps sur Photohop, pour retoucher la photo de l’ouvrier (détourage, changement de la couleur du casque et des retouches sur l’ensemble de la photo).

Une fois fait, il était question d’incorporer tous ces éléments sur Indesign pour créer le visuel tout en s’adaptant à la charte graphique de la société et leurs différents supports communicationnels prééxistants.

On m’a également demandé de créer un logo, sur base de celui qui est visible sur la première image au-dessus (devis.lu) afin de participer à l’élaboration de la charte graphique d’un service parallèle.

J’ai donc à nouveau fait preuve d’adaptation, pour construire un logo avec Illustrator dans l’esprit de ce nouveau service.

Alors que le « d » de devis.lu s’apparente à une maison, il a fallu faire preuve de créativité pour faire de la lettre « j », le symbole d’une pelle, le tout en gardant le même design.

Compétences
Conception de logo 60%
Adaptation 80%
Illustrator 60%
Créativité 70%
Logo jardinage.lu
Bâche de parking
Compétences
Indesign 70%
Signalétique 30%

La structure dans laquelle j’étais en stage accueillait d’autres entreprises, ce qui induit un parking commun.

L’entrée du parking pouvant être peu visible pour les clients, mon tuteur de stage m’a chargé de réaliser une bâche, qui se place sur un panneau, pour attirer l’œil des conducteurs vers l’entrée.

J’ai pu alors m’exercer davantage sur Indesign, en essayant de combiner esthétisme, respect des chartes graphiques de chaque entreprise, ainsi que signalétique pour un panneau clair et compréhensible au premier regard.

Dans la salle de réunion de l’entreprise où j’effectuais mon stage se trouvait une armoire servant de présentoir aux différents goodies que la société propose de personnaliser pour leurs clients. Celle-ci offre la possibilité d’intégrer des plaques décoratives que je devais créer.

Mon tuteur souhaitait un style « doodle » en noir et blanc, j’ai donc commencé par dessiner des formes sur Illustrator représentant les différents goodies personnalisables avec quelques mots accrocheurs, le tout assemblé dans un amalgame.

Par la suite, mon tuteur m’a permis de suivre tout le processus d’impression, faite sur place, c’est-à-dire l’impression du support vectoriel grâce à une machine à découpe (massicot) sur papier vinyle. Il fallait ensuite écheniller (en enlevant les parties inutiles du support pour ne garder que les formes), encoller le vinyle sur le support et enfin laminer en recouvrant celui-ci d’un papier transparent mat.

Compétences
Illustrator 70%
Impression 40%
décoration d'armoire doodle
flyer stylos perso
Compétences
Indesign 70%
Structure de l'information 80%

Pendant mon stage j’ai également créé un flyer destiné à montrer aux clients les différents types de stylo personnalisables et leurs prix par lots selon leurs spécificités.

Ce flyer m’a permis d’accroître mon savoir-faire sur Indesign et de  structurer l’information de telle façon à ce qu’elle soit lisible, compréhensible et agréable au regard.

Compétences
Canva 85%

Lors d’un cours intitulé « Infographie et Webdesign » nous avions comme consigne de réaliser une infographie, reprenant la fiche métier du Webdesigner.

En binôme et dans un temps restreint, nous avons choisie d’élaborer cette infographie sur Canva, logiciel que j’apprécie particulièrement pour sa simplicité de prise en main, sa dimension collaborative ainsi que ces nombreux templates inspirants.

Cette réalisation m’a permis de m’entraîner à être créative dans un temps restreint, avec des possibilités limitées et sur un sujet donné.